Description :
Bâche pvc sur mesure destinée à couvrir les pergolas multi-cintres. Différents types de bâches sont disponibles, la bâche pvc UV600 (630g/m²) étanche anti-uv, la bâche pvc X700 (630g/m²) ignifugée M2 pour les professionnels et enfin la bâche pvc Sun'eos micro-aérée, le tout dans plus d'une trentaine de coloris. La bâche est entièrement sur mesure, livrée avec tous les accessoires de fixation nécessaires et une garantie de 5 ans en exposition permanente. La bâche pvc est vendue au prix direct fabricant.
Les Mesures :
Attention: vous devez prendre les dimensions à l'extérieur de l'armature en suivant les courbes
Il faut prévoir que la toile sera confectionnée plus petite que l'ossature de manière à permettre au sandow d'exercer une tension, un retrait de 5 à 10cm sur les côtés sera appliqué, cette valeur sera adaptée en fonction de la surface de toile.
Exemple : Largeur armature 600 cm => largeur toile 586 cm
1|- Description :
Les bâches de pergolas adossées multi-cintres Bâche Création sont des bâches spécialement conçues pour couvrir les pergolas à lisses cintrées.
Toile PVC assemblée par soudure, renforts périphériques par ourlets.
Avantages : Bâche de très haute qualité a durée de vie et résistance exceptionnelles. Offrez vous un produit durable, avec peu d'entretien et un rendu professionnel.
Votre bâche de pergola est réalisée sur mesure par notre équipe en fonction des dimensions que vous nous indiquez et en tenant compte des spécificités de chaque armature.
Chacune des toiles possède des qualités techniques et esthétiques différentes, c'est pourquoi nous vous invitons à consulter leurs fiches descriptives afin de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Leur durée de vie se situe entre 10 et 15 ans.
L'ensemble de la toile, PVC micro-aéré ou PVC étanche est réalisé par un procédé numérique garantissant un respect des dimensions et un équerrage optimal.
Tous les assemblages, ourlets et renforts sont réalisés par soudures, seul procédé permettant une garantie de tenue mécanique dans le temps.
Les rubans agrippant de fixation sont remplaçables en cas de détérioration ou vieillissement.
En fonction des dimensions de la toile, un sandow de 6 ou 9mm vous sera fourni.
Votre pergola ne ressemble pas à ce qui est décrit sur cette page ? Votre pergola à un faux équerrage ou une singularité ? Bâche Création réalise également les bâches de pergola sur plan, pour cela il vous suffit de nous transmettre directement votre plan, croquis, schéma, photo à l'adresse mail plan@bachecreation.com ou directement par fax au 05 65 31 82 54.
2|- Comprendre et choisir sa toile :
Il faut tout d'abord choisir le type de toile pouvant être utilisé, ce choix devra être fait en fonction d'un paramètre primordial:
La pente qu'intègre la structure pour pouvoir évacuer les eaux de pluie
Si la structure ne possède pas ou peu de pente, une toile étanche ne sera pas appropriée car l'eau de pluie ne pourra pas s'évacuer correctement et il en découlera une formation de poches pouvant aller, suivant leur importance, jusqu'à endommager la toile et/ou la structure.
Il faut tenir compte du mode de fixation qui devra impérativement se faire par des œillets et du Sandow, en effet la toile va travailler sous l'effort du vent et réagir aux écarts de température, ces mouvements seront compensés par la tension permanente du sandow.
Il faut donc prévoir que la toile sera confectionnée plus petite que l'ossature de manière à permettre au sandow d'exercer une tension, un retrait de 5 à 10cm par côté sera appliqué, cette valeur sera adaptée lors de la fabrication en fonction de la surface de la toile.
Exemple : Largeur armature 600 cm => largeur toile 586 cm
3|- La fixation anti-flottement :
Afin de diminuer le flottement sous l'effet du vent et aider la toile à suivre la forme de l'ossature nous intégrons des fixations intermédiaires. Ces fixations sont composées de fourreaux soudés sous la toile, dans lesquels vous devrez glisser un tube (non fourni) de 20mm de diamètre environ. Un ruban agripant viendra accrocher le tube sur les traverses entre chaque lisse intermédiare, cela permettra à la toile de d'épouser parfaitement les cintres de la structure. En cas de détérioration, vous pouvez changer vous même les rubans agrippant.
4|- La fixation côtés latéraux et avant :
La toile est fixée par sandow.
La toile sera confectionnée plus petite que l'ossature de manière à permettre au sandow d'exercer une tension, un retrait de 5 à 10cm par côté sera appliqué, cette valeur sera adaptée lors de la fabrication en fonction de la surface de la toile.
Nous recommandons un laçage simple pour des profilés de structure de section inférieure ou égales à 40x40mm
Ce type de montage n’est pas recommandé pour le montage/démontage saisonnier de la bâche.
Nous recommandons un laçage avec crochets pour des profilés de structure de section supérieures à 40x40mm
Ce type de montage est recommandé pour le montage/démontage saisonnier de la bâche.
5|- La fixation côté mur :
A| Fixation murale type 1:
La fixation de type 1 est un profilé carré en aluminium de 30x30mm. La bâche est confectionnée avec un fourreau servant à passer le profilé.
Le perçage du profilé et la découpe de la bâche sont à réaliser soi-même.
Ce type de fixation est recommandé lorsque le mur n'est pas droit ou bien lorsqu'il est en pierres apparentes.
B| Fixation murale type 2:
Un jonc de 6mm est intégré à la bâche. La bâche se glisse ensuite dans un profilé alu fixé au mur.
Profilé de 32x14 mm (fourni).
Installation verticale recommandée
C| Fixation murale type 3:
Un jonc de 6mm est intégré à la bâche. La bâche se glisse ensuite dans un profilé alu fixé à la structure.
Profilé de 28x13 mm (fourni).
Installation horizontale recommandée
D| Fixation murale type 4:
La toile est fixée par sandow comme sur les côtés.
Nous recommandons un laçage avec crochets pour des profilés de structure de section supérieures à 40x40mm
Ce type de montage est recommandé pour le montage/démontage saisonnier de la bâche.
Nous recommandons un laçage simple pour des profilés de structure de section inférieure ou égales à 40x40mm
Ce type de montage n'est pas recommandé pour le montage/démontage saisonnier de la bâche.